Cridem

Lancer l'impression
09-06-2016

09:54

AMHIR lance un SOS à l'opinion publique après le décès de deux malades dialysés à Nouakchott et à Nouadhibou

Elhourriya - INNA LILLAHI WA INNAILEUHI RAJIOUNE

Nos malades dialysés périssent comme les mouches dans les centres de dialyse. Donc AMHIR l'association mauritanienne des hémodialysés annonce le décès douloureux de deux patients dyalisés le 7 juin à l’hôpital de Nouadhibou et le 8 juin à l’hôpital Cheikh Zayed Mr Elbembary ould SOUEILIM et Salma mint Mohamed.

Les investigations sont en cours et nous publierons surement les rapports et le récit des événements qui sont le résultat de négligence médicale. Les deux malades n'ont pas bénéficié malheureusement de secours d'urgence et de soins intensifs.

Pire, ils n’étaient pas suivis par un néphrologue. Les médecins de garde n'étaient pas en astreintes donc absents et sont arrivés après la mort des malades qui agonisaient sans secours.

Un amalgame a précédé les deux moments de morts telle que la recherche lente de sang, la transfusion en échec la recherche d'oxygène le va-et-vient entre la dialyse et la réanimation par pousse pousse !!!!!

Nous saisissons cette occasion pour présenter nos condoléances aux familles des défunts et aux malades ainsi qu'au peuple Mauritanien.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org