Cridem

Lancer l'impression
13-06-2016

18:30

Mauritanie: risque de suspension de l’assistance du PAM

Alakhbar - Le Programme Alimentaire Mondial des Nations Unies (PAM) va "devoir suspendre son assistance aux populations locales vulnérables à partir de Septembre" s'il ne reçoit pas un "soutien financier d'urgence".

« Cela signifie que 415 000 personnes vont manquer de nourriture et d’assistance en espèces et ne plus avoir accès aux activités de lutte contre la malnutrition, » a averti Janne Suvanto, directeur du PAM.

Selon un communiqué reçu à Alakhbar, le PAM a besoin de 10,2 millions de dollards américains (soit 3.631.200.000 Ouguiyas) pour répondre aux besoins de la population locale vulnérable en Mauritanie.

146 000 Mauritaniens se trouvent dans une insécurité alimentaire sévère; et près de 500 000 personnes sont en risque de tomber dans une insécurité alimentaire grave au cours de la période de soudure (Juin à Septembre ), selon une évaluation du Gouvernement.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org