Cridem

Lancer l'impression
28-06-2016

11:12

Mauvaise gouvernance : Mohamed Ould Abdallahi Salem Ould Ahmedoua veut mettre la main sur tous les projets

Khaledmansour - Décidément rien ne semble vouloir arrêter la boulimie du secrétaire général du ministère de l’hydraulique et de l’assainissement, Mohamed Ould Abdallahi Salem Ould Ahmedoua, nommé en avril dernier à ce poste.

Il était jusqu’à cette date SG au ministère de la Jeunesse et des Sports où il a traîné les mêmes casseroles.

En effet, notre cher SG vient d’initier une circulaire, N°288, en date du 14 juin 2016, dans laquelle il informe tous les directeurs de projets relevant de son département qu’il devrait non seulement cosigner avec eux et leurs comptables toutes les dépenses.

On aurait peut être pu comprendre s’il s’agissait de financements nationaux. Et encore! Quand le secrétaire général exige sa cosignature y compris pour tous ces projets, il crée un précédent de risque sur les projets jouissant de conventions avec des parties étrangères alors qu’officiellement il est aussi le président des comités de pilotage (sorte de conseil d’Administration) desdits projets. Il se trouve ainsi partie et juge dans l’exécution des projets.

Les projets sur lesquels le SG veut faire main basse sont ceux dits des projets des 5 wilaya, le PNISSER, l’Aftout Echarghi (volets eaux et assainissement), ceux du Dhar (distribution NDE).

Apparemment, le SG du ministère de l’hydraulique et de l’assainissement n’en a cure de la bonne gouvernance des projets y compris avec l’argent étranger pourvu qu’il mette sous son joug.

Affaire à suivre.









"Libre Expression" est une rubrique où nos lecteurs peuvent s'exprimer en toute liberté dans le respect de la CHARTE affichée.

Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org