Cridem

Lancer l'impression
28-06-2016

14:33

Nouakchott : Le ministre de la santé se félicite du niveau d'approvisionnement du pays en médicaments essentiels

AMI - Le niveau d'approvisionnement de Nouakchott et des villes de l'intérieur en antibiotiques et médicaments essentiels par le biais de la centrale d'achat en médicaments essentiels et consommables médicaux (CAMEC) dans l'approvisionnement a été apprécié lundi par le ministre de la santé, Pr. Kane Boubacar dans une déclaration à l'AMI.

Cette déclaration intervient au terme d'une visite d'information dans l'établissement durant laquelle le ministre s'est enquis de l'état des stocks des médicaments et des conditions de conservation de ceux-ci, en particulier les produits destinés aux malades mentaux, des cardiopathies et l'insuline, en plus des vaccins et les traitements des cancers.

Sur place, le ministre a été édifié par le directeur de la CAMEC, Dr. Abdi Salem Ould Cheikh Saadbouh, sur le fonctionnement de la centrale, ses sources d'approvisionnement et le niveau actuel de sa couverture des besoins nationaux en médicaments.

Le directeur a, également, évoqué les conditions de la société et les efforts entrepris pour promouvoir son action.

Créée en 2002, la CAMEC exerce le monopole d'approvisionnement en antibiotiques et ravitaille les formations sanitaires publiques en médicaments essentiels, à travers ses agences, ouvertes dans tous les chefs-lieux régionaux du pays.

Le ministre était accompagné du secrétaire général et du chargé de mission, respectivement, MM. Ahmed Ould Sid'Ahmed Ould Dié et Ahmed Jeddou Ould Zein.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org