Cridem

Lancer l'impression
28-06-2016

20:30

Le dialogue n’aura pas lieu avant le sommet arabe

Adrar-Info - Une source gouvernementale se confiant à « Mourassiloun.com », a écarté la possibilité d’organiser les assises d’un dialogue national avant que ne se tienne le sommet arabe prévu en juillet prochain.

La source a indiqué que les préoccupations actuelles de tous sont polarisées sur les préparatifs et la réussite de la réunion de la ligue arabe, en raison de l’importance de cet événement. D’autres sources avaient rapporté auparavant que le dialogue pourrait avoir lieu avant la fin du mois de Ramadan.

Ces tentatives semblent avoir échoué car, d’une part, le Forum national pour la démocratie et l’unité ( FNDU) a démenti les rumeurs selon lesquelles il participerait à ce dialogue, et d’autre part les réunions entre le régime et les différents autres blocs y participant ne se sont pas encore achevées.

Il est à noter que le président Mohamed Ould Abdel Aziz avait annoncé le 3 mai dernier lors du meeting de Nema que le dialogue sera organisé dans quatre semaines avec ou sans l’opposition, invitant celle-ci à y participer.

Mourassiloun.com



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org