Cridem

Lancer l'impression
30-06-2016

22:00

Sortie de la 136ème promotion de l’école de santé

Sahara Medias - Ils sont 62 infirmiers d’état, 41 sages femmes et 46 infirmiers médico-sociaux, soit au total 149 agents de santé à composer la nouvelle promotion sortie mardi de l’école de santé publique. Les ministres de la santé et de l’éducation nationale ont remis les diplômes aux lauréats de cette promotion.

Dans son discours, la directrice de l’école, Dr Zeinebou Mint Heydi a dit que son établissement, malgré les multiples difficultés, déploie d’importants efforts afin d’atteindre les objectifs qui lui sont assignés à travers la mise en place d’unités de formation de base.

La directrice a évoqué l'élaboration de certains modules de formation de base en plus de la formation des formateurs et de l'élaboration d'un cahier de préparation qui aide les élèves au cours de leurs stages et la formation de pairs encadreurs pour encadrer les stagiaires, dans le cadre d'une approche pédagogique dite "approche pairs".

A cela s'ajoute l'action tenant à changer les statuts de l'école pour les adapter aux exigences du millénaire a conclu la responsable de l’école de santé publique.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org