Cridem

Lancer l'impression
29-06-2016

11:51

Nouakchott, zone militaire pendant le sommet arabe

Adrar-Info - Dans le cadre de la préparation de l’accueil à Nouakchott du sommet arabe, prévu les 25 et 26 Juillet prochain, les autorités de Nouakchott ont annoncé un nouveau plan pour sécuriser la capitale, tout au long de la convocation de cette importante manifestation.

Plusieurs sources concordantes ont affirmé pour "afrigatenews.net" que le président Mohamed Ould Abdel Aziz, a rendu une décision aujourd’hui mardi , comme quoi la capitale Nouakchott est déclarée zone militaire sous l’autorité de l’armée.

Une première dans son genre.Les sources indiquent que cette mission est assignée au chef des états major des armées, le général de division Mohamed Ould Ghazouani pour compter de Juillet 2016, afin d’assurer la sécurité du trafic routier,celle des hôtes et résidences officielles.

Pendant que la police, la gendarmerie nationale et le groupement général de la sécurité routière sont chargés d’organiser la circulation dans la capitale.

Le ministère des affaires étrangères a confirmé dans un communiqué dont copie a été reçue par "afrigatenews.net" que l’accueil du sommet arabe a Nouakchott est une étape qualitative importante pour consolider le rôle central que joue la Mauritanie auprès du monde arabe, africain et international

Lire la suite : http://mourassiloun.com/?q=node/10854



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org