Cridem

Lancer l'impression
30-06-2016

23:30

Digue de protection d’Atar : Les propriétaires de palmiers sommés de les extraire

Adrar-Info - Les autorités ont ordonné aux propriétaires de palmiers accotant la digue de protection de la ville d’Atar (Rabt Atar) de les enlever par leurs propres moyens aux fins de permettre la reconstruction et réhabilitation de cet ouvrage.

Selon le correspondant de Mourassiloun sur place les propriétaires des palmiers ont été convoqués à deux reprises par le Hakem d’Atar et le Wali de l’Adrar pour leur communiquer le message.

Les informations disponibles indiquent que les autorités ne compenseront pas aux propriétaires ni les couts de leurs palmiers, ni les frais de travaux d’extraction.

L’objectif de cette opération est de débarrasser, sur une largeur de neuf (9) mètres le pourtour juxtaposant la digue qui s’étend du Nord Est de M’Barka Oumara jusqu’au Sud Ouest de kanaoil.

Les avis des propriétaires de palmiers sont partagés en trois catégories :

Ceux qui l’acceptent car considèrent qu’il s’agit d’un intérêt général ; Ceux qui le réfutent et le trouvent contraire au droit a la propriété privée et ceux qui demandent une compensation des préjudices et dégâts que cela entrainerait.

Mourassiloun.com



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org