Cridem

Lancer l'impression
29-06-2016

19:00

L’électricité est rétablie à Boghé

Journal Le Terroir - L’électricité est finalement rétablie dans le populeux quartier de Boghé Dow dans l’après-midi de 28 juin 2016 vers 18 H.

La société en charge de fournir l’électricité avait l’obligation de changer son transformateur complètement endommagé la veille. Tout ce vaste quartier était plongé dans le noir pendant 48 heures d’affilé. L’activité économique et commerciale de la ville tournait au ralenti.

Les aliments conservés dans les réfrigérateurs, congélateurs et autres ont été détruits pendant ces deux jours de rupture d’énergie. En plus, ces chutes de tension ont occasionné beaucoup de dégâts chez les appareils électroménagers (congélateur, frigo, climatiseur, fer à repasser, ventilateur, téléviseur entre autres).

Le Hakem de la Moughata’a, El Bouh O Vadel s’est personnellement investi depuis le mardi 21 juin auprès des autorités en charge de ce dossier en vue de trouver une issue heureuse. Avec aussi l’appui technique du chef de d’Agence de la Somelec de Boghé, Abdallahi O Boullalé qui n’avait pas manqué de saisir sa hiérarchie auparavant plusieurs fois pour résoudre ce problème. Tout est bien qui finit bien. La société a envoyé un gros camion avec deux postes de transformation à bord.

Nous avons interrogé le chef de mission, voici ce qu’il nous a dit à la fin de l’opération : « Mohamed O Sghaîr chef de mission SOMELEC venu pour le dépannage à Boghé ; il y’avait un problème de transformation de 250 KVA et la société l’a dépêché avec un poste de transformation de 400 KV de marque EFACEC, de type E 15100684 et de fabrication portugaise.

L’équipe dirigée par O Sghaîr a fait la mutation dans l’après-midi du 28 juin 2016 au niveau de Boghé Dow. La liaison BT a été changée et la liaison MT a été faite à en croire Ould Sghaîr qui était accompagné dans ce gros travail par Mohamed O Jiddou et son équipe, chef de service du réseau Boghé, Lixéeîba, Darel Barka, N’Goral Guidala, les trois Sarandogou et la nouvelle ligne Aleg-Boghé qui requiert toutefois des moyens de déplacement.

A la question de savoir s’il y’aura plus de chutes de tension, Mohamed O Sghaîr a répondu que normalement il n y’aura plus de chute de tension avec l’installation d’un transformateur de 400 KVA et le réglage de la position ».


Dia Abdoulaye
Daouda Abdoul Kader Diop










Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org