Cridem

Lancer l'impression
30-06-2016

06:29

Le manifeste des Haratines proteste et appelle à manifester

Saharamédias - Le manifeste pour les droits politiques, économiques et sociaux des Haratines a exprimé sa colère, suite à l’utilisation de la force par les services de sécurité afin d’évacuer un squat, situé en face de l’hôpital ophtalmologique de Nouakchott.

Il a appelé à un sit-in sur les lieux pour dénoncer la mesure.

Dans un communiqué distribué mercredi, le manifeste dénonce "un usage démesuré de la force contre de pauvres citoyens, entraînant de blessures graves pour certains d’entre eux".

Le communiqué fait état de la présence dans les commissariats de police et les brigades de gendarmerie d’un très grand nombre de détenus issus de ce quartier qui n’ont commis, d’autres péchés que d’avoir refusé d’être expulsé du site sur lequel ils vivaient vers une destination inconnue et sans recevoir de terrains à usage d’habitation.

Le manifeste a exprimé sa « colère et sa condamnation pour la répression de citoyens sans défense » avant d’appeler « tous ses sympathisants et tous les citoyens convaincus de la justice et de l’égalité à observer un sit-in à l’intérieur des tentes dressées non loin de l’hôpital ophtalmologique ».



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org