Cridem

Lancer l'impression
04-07-2016

08:35

L’artiste Yéro Abdoulaye Sow décrie la mairie de Bababé

Cridem Culture - L’artiste Yéro Abdoulaye Sow du groupe de rap "Minen Tèye" et promoteur de Welooti Festival a fustigé dimanche sur les réseaux sociaux la mairie de Bababé, dirigée par Abdoulaye Mamadou Bâ dit Blé, qui s’apprête à organiser un festival culturel et sportif en ce mois de juillet.

Il voit dans cet évènement un "rassemblement politique" et "un festival de l’UPR (Union pour la République, NDLR)", parti au pouvoir.

Dans une vidéo postée sur sa Page Facebook, Yéro Abdoulaye Sow, originaire de Bababé, n’a pas mâché ses mots. Il reproche notamment à l’équipe dirigeante de la mairie de Bababé sa politique de marginalisation envers la jeunesse.

"Cela fait cinq ans que nous écrivons au maire de la commune de Bababé pour nous aider. Il n’a jamais répondu à nos courriers. Il n’a jamais cherché à soutenir notre festival et pourtant, notre action culturelle mérite d’être soutenue. Nous ne nous sommes jamais sentis concernés. On nous écarte parce que nous ne sommes pas de l’UPR, on nous écarte parce que nous disons ce que nous pensons du pouvoir. Ce qui explique que la mairie de Bababé nous a toujours évités comme de la peste", a expliqué Yéro Abdoulaye Sow.

Yéro Abdoulaye Sow est connu dans le mouvement hip hop mauritanien pour ses chansons très critiques. Ces chansons s’élèvent contre l’oppression, l’injustice, dénoncent l’accaparement des terres de la vallée, entre autres problèmes.

©Cridem 2016-----





 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org