Cridem

Lancer l'impression
07-07-2016

22:45

Le Président de la République effectue la prière d'El Aid El Fitr dans l'ancienne mosquée

AMI - Le Président de la République Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a effectué mercredi matin la prière d'El Aid El Fitr dans l'ancienne mosquée de la capitale.

Etaient présent le Premier ministre, M. Yahya Ould Hademine, les présidents du sénat et de l'Assemblée nationale; les membres du gouvernement; les présidents des institutions constitutionnelles; les chefs d'état major des forces armées et de sécurité; les hautes personnalités de l'Etat; les membres du corps diplomatique islamique accrédité en Mauritanie et de nombreuses populations de Nouakchott.

Le Chef de l'Etat a été accueilli à son arrivée et salué à son départ par le Premier ministre, M. Yahya Ould Hademine; le ministre des affaires islamiques et de l'enseignement originel, M. Ahmed Ould Ahel Daoud; l'Imam de la grande mosquée; le wali de Nouakchott-Ouest et le vice président de la communauté urbaine de la capitale ainsi que le hakem de la moughataa du Ksar et le maire de sa commune.

L'Imam Ahmedou Ould Lemrabott Ould Habibourahmane, qui a dirigé la prière a axé sa "khoutba" (adresse) sur les règles de la "zakat" (aumône légale): qui est tenu de la la sortir, qui a le droit de la recevoir, à quel moment cette aumone doit être remise à qui de droit. Il a relevé que le début du Fitr marque le commencement de la période du "haj" (pèlerinage) et la fin du ramadan béni, mois de la piété et du pardon, implorant le Tout Puissant d'exaucer les vœux et aspirations de toute l'assistance.

Il a également appelé les musulmans à faire preuve d'unité, à coopérer, à faire œuvre de bienfaisance et à s'éloigner de tous les méfaits qui portent préjudice à l'harmonie de la société et à sa cohésion et à propager les enseignements du Livre Saint conformément à la voie médiane de la sunna.

L'Imam a demandé d'allier entre la recherche du savoir et la de la technologie et son application suivant les règles de la Chariaa.

Il a aussi appelé à dynamiser les organisations de la Ligue Arabe et de l'Organisation de la Coopération Islamique de manière à renforcer le monde musulman.

L'Imam a loué le fait que la Mauritanie va abriter pour la première fois le 27ème sommet arabe recouvrant ses droits d'organiser cette importante rencontre au niveau arabe.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org