Cridem

Lancer l'impression
13-07-2016

13:10

Route Rosso-Nouakchott : Les rossossois souhaitent que le Président voyage par route pour s’informer de son état

Mourrassiloun – Les habitants de Rosso ont manifesté leur souhait de voir le Président de la République Ould Abdel Aziz, effectuer sa visite, prévue mercredi 13 juillet courant, par voie terrestre.

Ils espèrent ainsi voir le Chef de l’Etat se rende compte en personne, du mauvais état de l’axe Nouakchott-Rosso, qui de l’avis des automobilistes, est à l’origine de la fréquence considérable des accidents meurtriers sur cette route nationale.

Erodée par endroits et parsemée de nid-de-poule, cette route fait quasiment plusieurs morts tous les mois. Des photos prises de cette route goudronnée rappellent pour certains les pistes sablonneuses empruntées dans les régions rurales.

Selon des informations, ce cher vœu des rossossois ne sera pas exaucé. En effet, le Président de la République fera son déplacement vers la capitale du Trarza à bord d’un avion militaire. Le Chef de l’Etat se rendra Rosso puis à Keur-Macène pour s’enquérir du déroulement des travaux en cours effectués sur le canal « Lemssaidy », avant de présider en début de soirée une réunion avec les agriculteurs, indique-t-on.

Traduit de l’Arabe par Cridem





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org