Cridem

Lancer l'impression
20-07-2016

14:33

La Mauritanie s’abstient de signer la motion pour l'expulsion de la «RASD » de l’UA

Alakhbar -Trois pays arabes, en l’occurrence la Mauritanie, l’Egypte et la Tunisie se sont abstenus de de signer la motion demandant l'expulsion de la «RASD » de l’Union Africaine et la réintégration du Royaume du Maroc dans l’organisation panafricaine, après 32 ans de rupture.

28 Etats ont signé cette motion. Il s’agit du Bénin, le Burkina Faso, le Burundi, le Cap-Vert, les Iles Comores, le Congo, la Côte d'Ivoire, Djibouti, l'Erythrée, le Gabon, la Gambie, le Ghana, la Guinée, la Guinée-Bissau, la Guinée-Equatorial, le Libéria, la Libye, la République Centrafricaine, la République Démocratique du Congo, Sao Tomé, le Sénégal, les Seychelles, la Sierra Leone, la Somalie, le Soudan, le Swaziland, le Togo et la Zambie ont signé cette motion.

Selon les initiateurs, la suspension de la RASD permettra à l'UA de "jouer un rôle constructif et de contribuer positivement aux efforts de l'ONU dans le dénouement définitif du différend régional sur le Sahara".

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org