Cridem

Lancer l'impression
21-07-2016

12:30

Opérée du ventre à Marseille, Aïcha est rentrée chez elle en Mauritanie

Mauriweb - Depuis plusieurs semaines, elle l'appelait "Maman Céline". Mardi, Aïcha a retrouvé sa mère biologique, à Nouadhibou, en Mauritanie, après plus de deux mois passés dans la région marseillaise.

Victime d'une malformation abdominale de naissance, cette petite fille de deux ans et demi a été opérée avec succès à l'hôpital de La Timone par le docteur Arnauld Delarue. Une opération rendue possible grâce à la mobilisation de l'antenne marseillaise de "La chaîne de l'espoir", qui a financé l'intégralité de l'intervention et a trouvé la famille d'accueil, en l'occurrence Céline Morand, son mari et leurs enfants.

Le séjour s'est parfaitement déroulé. Aïcha a même appris quelques mots de français. Elle était comme un poisson dans l'eau. Elle est en pleine forme et son ventre est tout à fait normal. On ne voit presque plus la cicatrice", sourit Richard Rouvier, coordinateur Marseille-Provence pour La chaîne de l'espoir.

Lundi, l'association, la famille d'accueil et quelques voisins ont donc pris la direction de l'aéroport Marseille - Provence à Marignane pour un dernier au revoir à Aïcha. "Un moment émouvant", reconnaît Richard Rouvier. Aïcha a retrouvé ses parents et ses 7 frères et sœurs. Avec le sourire et une santé de fer !

Michaël Levy (La Provence.com)







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org