Cridem

Lancer l'impression
24-07-2016

12:30

Joint venture pour la promotion des entrepôts figorifiques

Rimeco - La capitale économique a abrité un atelier de validation d'une étude de faisabilité d'une société "Joint venture" pour la création et l'exploitation d'entrepôts frigorifiques du poisson ¨.

La création de cette joint venture permettra aux opérateurs du secteur des pêches daméliorer les capacités de stockage de leurs produits . Les participants suivront des exposés qui aborderont l'étude de marché et le feed back technique et juridico financier du projet de création de cette société.

Le secrétaire général de l'Autorité de la Zone Franche (ZFN), M. El Jilani Ould Cheikh a indiqué, dans un mot pour la circonstance, que cette étude s'inscrit dans le cadre de la stratégie visant à créer une société d'économie mixte pour développer et exploiter les entrepôts frigorifiques du poisson à Nouadhibou d'une capacité de 18000 tonnes, capacité pouvant être augmentée à la demande.

L'objectif, dit-il, est de contribuer avec efficacité non seulement dans le domaine de la fabrication à travers le traitement des produits de pêche avec tout ce que cela suppose d'opportunités d'emplois aux plus pauvres parmi les populations mais encore dans celui de la valorisation des qualités de poisson dont le prix est très faible sur le marché.

Cette société, poursuit-il, profitera des avantages et stimulants qu'offre le régime particulier de la zone franche ainsi que d'un partenariat fort avec cette zone et avec les acteurs impliqués dans le secteur.

A son tour, le représentant de l'Institution islamique pour la promotion du secteur privé à la Banque Islamique, M. Abderrahmane Diallo a abordé les domaines d'intervention de son institution pour développer le secteur privé dans les domaines liés au commerce international, aux assurances, à la pêche, à l'assistance technique et à la gestion de projets.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org