Cridem

Lancer l'impression
27-07-2016

22:00

Tasiast s’active pour la reprise de ses activités ce week-end

Alakhbar - La direction de Tasiast Mauritania Limited a informé, par mail, ses employés, de ses efforts déployés pour assurer une reprise de ses activités d’extraction aurifère ce week-end.

La direction qui évoque dans son courriel des avancées notoires des pourparlers avec le gouvernement, ne reconnait toutefois pas de manière claire avoir signé un protocole d’accord avec le gouvernement.

Dans l’émail adressé à ses travailleurs, la société parle de progrès appréciables notamment pour ce qui concerne le règlement à long terme de la situation des autorisations des employés.

Les délégués de la société travaillent de concert avec les responsables du gouvernement sur les aspects relatifs à la « mauritanisation » des postes, assurant un transfert efficace des compétences dit la direction dans son courriel.

Ces efforts versent dans la préservation des intérêts de Tasiast et de ceux de son personnel dit la société, selon laquelle, une discussion sur des changements structurels se rapportant à leur présence en Mauritanie est en cours.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org