Cridem

Lancer l'impression
30-07-2016

17:30

Ould Abdel Aziz pique une crise de nerfs

Taqadoumy - Le Président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz a désapprouvé la prise en charge de l'État des frais des méharistes mobilisés à l’accueil des invités du sommet de la ligue des Etats arabes, dernièrement organisé à Nouakchott.

C’est toi qui vas payer la facture, a lancé le Chef de l’Etat mauritanien au ministre de la culture et de l’artisanat et Porte-parole du Gouvernement, Mohamed Lemine Ould Cheikh.

Ould Cheikh avait mis à exécution une proposition faite par l’homme d’affaires, Ahmed Salem Ould Bouna Moctar, recommandant la location de 216 méharistes montés sur leurs bêtes et alignés depuis l’aéroport international de Nouakchott Oumtounsy jusqu’à l’entrée de la capitale.

C’est l’homme d’affaires Cheikh Ould Hmeyada qui a été chargé de mesures relatives à cet aspect traditionnel de l’accueil.

Ould Abdel Aziz a piqué une crise de nerfs en apprenant le montant de la facture à payer pour les méharistes, estimée à 100 millions Um et dont l’Etat supporte le gros morceau.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org