Cridem

Lancer l'impression
02-08-2016

13:50

Congrès constitutif du syndicat mauritanien des agriculteurs

Sahara Medias - Cela fait 5 ans que l’organisme avait obtenu son récépissé de reconnaissance, mais c’est seulement dimanche qu’il a annoncé  son congrès constitutif à Kaédi.

Il s’agit du premier syndicat des agriculteurs quia justifié ce retard dans la mise en place de son bureau par des contraintes de logistique mais aussi d’ordre matériel qui avaient amené le bureau provisoire à retarder l’échéance en attendant d’accueillir le plus grand nombre d’agriculteurs.

Au cours de ce congrès ont été passés en revue les objectifs du syndicat avec à leur tête la protection des intérêts économiques et sociaux des agriculteurs et une meilleure prise de conscience de leur part à travers la formation professionnelle et syndicale, l’organisation, l’éducation et la mobilisation des agriculteurs dans un cadre syndical libre et démocratique.

Le syndicat réaffirme sa volonté de participer à la conception de la politique agricole du pays, à contribuer à la réalisation du développement économique et à obtenir l’élaboration de lois et méthodes qui servent les intérêts des agriculteurs.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org