Cridem

Lancer l'impression
03-08-2016

05:45

Mauritanie : vers la création d’une Ecole nationale de la protection civile d’ici 2017

Les Mauritanies - Le gouvernement mauritanien et la principauté de Monaco vont créer ultérieurement en Mauritanie, une école nationale de la protection civile pour l’année 2017-2018. Cette ambition a été dévoilée ce week-end à Nouakchott, lors de la signature d’un accord de principe portant sur l’actualisation des conventions de coopération dans le domaine de la protection civile entre les deux pays.

Cet accord a été signé par le secrétaire général du ministère de l’intérieur et de la décentralisation, Baba Ould Boumeïss et la directrice générale du département des relations extérieures et de la coopération au sein de la principauté de Monaco, Isabelle ROSABRUNETTO.

Au cours de cette entrevue les deux parties ont passé à l’évaluation des différents projets entre la Mauritanie et la principauté de Monaco. Ils comptent renforcer et solidifier cette coopération et surtout dégager des perspectives rentables sur l’ensemble des domaines ayant trait à la promotion de la protection civile en Mauritanie.

Le directeur générale de la protection civile, Ahmed Ould Eleyouta, et du consul Honoraire de Monaco en Mauritanie, Aly Guéladio Kamara, les membres de la mission de Monaco en visite en Mauritanie ont également assisté à la cérémonie.

Ibrahima Dia



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org