Cridem

Lancer l'impression
04-08-2016

23:30

Mauritanie : prés de 613000 enfants ciblés pour bénéficier de suppléments en vitamine A

Les Mauritanies - C’est au total quelques 613000 enfants âgé de 0 à 5 ans qui recevront une dose de vitamines A et une autre contre les parasites . Cette initiative entre dans le cadre du lancement de la semaine nationale de la mère et de l’enfant qui a débuté ce lundi 01 aout à Nouakchott.

A cet effet le ministère de la santé de concert avec le fonds des nations Unies pour l’enfance (UNICEF) veut adopter une stratégie de porte à porte dans le but d’atteindre leur cible c’est -à-dire toucher le maximum d’enfants dans cette tranche d’âge dans toute l’étendue du territoire.

A cela s’ajoute une campagne de sensibilisation et de mobilisation qui sera organisé parallèlement à cette activité et tournera autour de l’importance du supplément en vitamine A, vitale pour la croissance, des visites médicales pour les femmes enceintes, de l’alimentation des enfants et de la régularité des vaccinations.

Rappelons que la carence en vitamine A est un problème mondial et elle touche plus de 100 millions d’enfants et cause un décès d’enfants sur quatre dans les régions concernées.

Ibrahima Dia



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org