Cridem

Lancer l'impression
19-08-2016

10:33

Des civils s’interposent entre des hommes de loi

L'Authentique - Les usagers de l’Avenue Charles De Gaule ont assisté samedi à une vive altercation entre des éléments du GGSR et un militaire.

A peine ce dernier avait –il garé sa voiture devant le guichet automatique de la Bamis Bank que voilà deux éléments du GGSR se présentent à lui pour le sommer de quitter les lieux. Soutenant en substance qu’il en avait pour retirer une somme du Gab, ce dernier se verra opposé un niet de ses vis-à-vis qui tenaient à le faire dégager.

L’homme aura beau fait remarquer que le Parking était réservé pour les voitures et que rien n’indiquait l’interdiction de stationnement, en vain. S’apercevant alors qu’il ne pouvait les convaincre, le militaire referma la portière de sa voiture et s’en alla au GAB.

Mal lui en prit puisqu’à son retour, il devait constater que ses contradicteurs avaient placé des sabots sur les roues de son véhicule, l’empêchant de bouger. Quand il se présenta de nouveau à eux, ces derniers soutinrent qu’ils allaient transporter par grue sa voiture qui devait être placée à la fourrière.

Très en colère du fait de l’attitude des deux agents, le militaire se rua vers eux, pour régler ses comptes, à la main. Alors, les deux éléments de la circulation se mirent en position de bataille… Les hommes en tenue s’apprêtèrent alors à se donner en spectacle quand un groupe de vendeurs de cartes de téléphonie, s’interposa entre les protagonistes. Des insultes fusèrent de partout quand au même moment, un officier de l’armée se présenta sur les lieux, qui parvint à raisonner les uns et les autres.

Le véhicule du militaire finit par être libéré. Mais, avant de s’en aller, ce dernier jura par tous les cieux, qu’il allait reprendre ce même stationnement chaque fois qu’il serait en place et tant que des panneaux interdisant le stationnement n’y sont pas érigés.

Ahmed. B



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org