Cridem

Lancer l'impression
23-08-2016

22:45

AMPES –Lewlewal débute ses activités par une campagne d’assainissement à El Mina [PhotoReportage]

Tawary - Association mauritanienne pour la promotion économique et sociale (AMPES-Lewlewal) qui vient de naitre a démarré, hier, dimanche 21 août, ses activités par une campagne d’assainissement et de nettoyage dans les quartiers d’El Mina allant de la Sonef à la pharmacie d’El Mina.

En plus d’une dizaine de jeunes filles et garçons membres d’AMPES plusieurs autres jeunes venus d’autres associations se sont armés de râteaux, de balais, de pelles et de brouettes pour nettoyer les rues des quartiers ciblés.

Les quartiers ciblés par cette vaste campagne sont envahis par les eaux de pluies et les ordures. Selon la présidente de l’association M. Nafisatou Mamadou Sow, cette campagne entre dans le cadre de la lutte contre la prolifération des mouches et des moustiques en cette période d’hivernage.

En plus, elle a dit que ce sont les eaux stagnantes qui sont les principales causes des épidémies des maladies diarrhéiques. De ce fait, nous avons décidé de lancer cette activité pour la prévention contre les maladies, a-t-elle signalé.

« Nous avons voulu accompagner la commune dans le nettoyage de la ville et la protection de l’environnement » a-t-elle signalé.

Pour une meilleure compréhension de l’importance de l’assainissement, le soir une séance de sensibilisation sur l’hygiène, la propreté, le lavage des mains avec du savon, la lutte contre les maladies endémiques a été organisée afin que les populations prennent des mesures en cette période de pluies.

Au cours de cette séance, plusieurs présidents d’ongs et d’associations ont fait des présentations sur les avantages de l’hygiène et les dangers des ordures qui sont jetées aux alentours des maisons, dans les rues et sur les places publiques d’ailleurs lieux de distractions des vacanciers.


Avec Cridem, comme si vous y étiez...












Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité

 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org