Cridem

Lancer l'impression
23-08-2016

09:11

Les propos de Mohamed Laghdaf n’ont pas amené du nouveau pour le dialogue, a déclaré Ould Babamine

Tawary - Le président en exercice du forum national pour la Démocratie et l'Unité (FNDU), M. Cheikh Sid'Ahmed Ould Babamine, a tenu, lundi 22 août, au siège du parti du Rassemblement National pour la Réforme et le Développement (Tawassoul) à Nouakchott, une conférence de presse au cours de laquelle il a présenté la position du forum vis-à-vis d'un certain nombre de questions, dont le dialogue politique attendu.

Il a précisé, à ce sujet, que le forum désire l'organisation d'un véritable dialogue faisant sortir le pays de ce qu'il a appelé "les problèmes dont il souffre".

Ould Babamine a précisé qu'un membre du forum a rencontré, à plusieurs reprises, le ministre secrétaire général de la Présidence de la République à titre non officiel et de façon non déclarée, estimant que ces rencontres n'ont pas permis d'aboutir aux résultats escomptés.

Et selon Ould Babamine, les propos et déclarations du ministre Ould Mohamed Laghdaf n'ont pas amené du nouveau concernant le dialogue. Et Moussa Fall de dire que le FNDU ne prendra pas part à un dialogue sans principes ni fondements concrets.

Il a exprimé la disposition du forum à participer au dialogue, à condition qu'il soit partie prenante à sa préparation et que sa plateforme soit tenue en compte pour assurer la neutralité de l'administration dans les élections et tout au long du processus, selon ses termes.

La conférence de presse s'est déroulée en présence des leaders des 12 partis politiques, des syndicalistes et des représentants des organisations de la société civile affiliés au grand bloc de l'opposition dite radicale.

Cette conférence est tenue suite à la sortie médiatique de M. Moulaye Ould Mohamed Laghdaf, le ministre secrétaire général de la présidence, il y a une semaine.

Les conférenciers ont répondu aux questions des journalistes de la presse nationale et internationale.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org