Cridem

Lancer l'impression
23-08-2016

16:43

Urgent/ Procapec compte limoger des dizaines d’employés

Atlasinfo - L'agence de Promotion des Caisses Populaires d'Epargne et de Crédit (PROCAPEC), compte limoger, sur demande de la BCM, 190 de ses employés, appelés à choisir entre le départ volontaire ou le licenciement.

Une circulaire a été distribuée à cette fin au niveau de toutes les représentations de l’agence, selon laquelle, les candidats au départ volontaire, percevront des droits fixés à 9 mois de salaire.

Un délai de 15 jours a été donné aux employés pour notifier leur choix définitif, avant l’entrée en vigueur de la mesure. Des économistes estiment que c’est la première fois qu’un limogeage d’affilée et massif de cette ampleur, se prépare au sein d’une société financière publique nationale.

PROCAPEC est acteur financier officiel de la stratégie nationale de lutte contre la pauvreté.

Créée en 1997, l’agence est composée de 51 caisses réparties dans les villes mauritaniennes. Nouakchott en compte 18 caisses informatisées. Elle a été crée avec un montant initial hors circuit financier de 13 Milliards.

Atlasinfo



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org