Cridem

Lancer l'impression
24-08-2016

06:29

Lancement d'une caravane de sensibilisation des personnes victimes des séquelles de l'esclavage

AMI - Une réunion de sensibilisation organisée par le commissariat aux droits de l'homme et à l'action humanitaire, dans le cadre du lancement d'une caravane de sensibilisation des personnes victimes des séquelles de l'esclavage s'est tenue mardi dans la commune de Tidjikja, la capitale de la wilaya du Tagant.

Le commissaire adjoint M. Rassoul Ould Khal a inscrit la caravane dans le cadre des efforts déployés par les hautes autorités du pays pour éradiquer toutes les formes modernes de l'esclavage.

Cette caravane vise à porter des messages de tolérance et de citoyenneté aux habitants des zones ciblées ainsi qu'à clarifier les sujets relatifs aux séquelles de l'esclavage, du point de vue religieux, ainsi qu'à mettre en exergue les efforts déployés par l'Etat pour l'éradication de ce phénomène a-t-il ajouté.

Il a rappelé également les mises en garde faites régulièrement par le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, contre toute atteinte à l'unité du peuple mauritanien et à la cohésion sociale, qui sont des lignes rouges à ne pas dépasser.

Le commissaire adjoint a présenté certaines approches suivies dans ce domaine comme la création de cours spécialisées et l'exécution de programmes économiques et sociaux au profit des personnes victimes des séquelles de l'esclavage.

Le maire de Tidjikja, M. Tar Ould Hamoud, a remercié dans son intervention, les autorités du pays pour les efforts déployés pour émanciper ces franges vulnérables, appelant à la conjugaison des efforts pour mettre la Mauritanie au dessus de toute considération.

La réunion s'est déroulée en présence du wali du Tagant, M. Sidi Maouloud Ould Brahim et des autorités administratives et sécuritaires ainsi que de plusieurs Imams et érudits de la ville en plus de la délégation d'accompagnement du commissaire adjoint.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org