Cridem

Lancer l'impression
25-08-2016

15:16

Campagne de lutte contre la mendicité dans les milieux des enfants à Kaédi

AMI - Une campagne visant à éradiquer la mendicité dans les milieux des mineurs à Kaédi démarrera vendredi.

Pour préparer cette campagne, le hakem de la moughataa de Kaédi, M. Isselkou Ould Mohamed Saghir a tenu, jeudi, une réunion dans la commune de Kaédi avec les Imams des mosquées et les Cheikhs des mahadras, en présence du maire de la commune de Kaédi, M. Sow Moussa Demba.

A cette occasion, le hakem a insisté sur la nécessité de mener une vaste campagne de sensibilisation pour expliquer les objectifs de cette campagne, précisant que beaucoup de conventions internationales interdisent l'exploitation des enfants dans la mendicité en tant que crime contre l'humanité et pratique contraire aux enseignements de notre sainte religion, l'Islam.

Pour sa part, M. Ahmed Ould Lemrabott, délégué régional des affaires islamiques et de l'enseignement originel a insisté sur la nécessité de protéger les enfants contre les déviations et de leur assurer une bonne éducation.

La réunion s'est déroulée en présence de la déléguée régionale des affaires sociales, de l'enfance et de la famille dans la wilaya du Gorgol, Mme Saouda Ly et des responsables sécuritaires dans la moughataa.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org