Cridem

Lancer l'impression
26-08-2016

19:45

Abdel Nasser Beibe entendu par la police mauritanienne

Pas de répit pour le jeune activiste, blogueur, syndicaliste et acteur de la société civile mauritanienne, Abdel Nasser Beibe, depuis son expulsion des USA vers la Mauritanie.

Il a été entendu ce vendredi matin par la police mauritanienne. "De longues enquêtes m'attendaient aujourd'hui avec la police de l'aéroport et puis la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) à Nouakchott à propos de l'expulsion des États-Unis, même dans mon pays, je suis traité comme si je suis un criminel ou un terroriste, et je me suis senti comme un étranger", a écrit Abdel Nasser Beibe sur sa Page Facebook.

Le jeune homme a été expulsé par les autorités américaines après qu’elles aient découvert une photo de la couverture du livre "Habibi Daech" (Daech Mon Amour) écrit par l’égyptienne Hajar Abdel Samed.

Réagissant à ce refoulement, l’auteure égyptienne s’était dite étonnée, de l’expulsion du mauritanien Abdel Nasser Beibe, sur la base d’une photo de son livre, trouvée sur son GSM par la police antiterroriste américaine.

©Cridem 2016

-----



 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org