Cridem

Lancer l'impression
27-08-2016

08:35

La Mauritanie accepte les conditions de remise de Ould Sellahi

Alakhbar - La Mauritanie a accepté les conditions posées par les américains, pour assurer la remise de son compatriote, détenu à la prison de Guantanamo, Mohamedou Ould Sellahi, indique-t-on, auprès de sources bien informées.

Il s’agit d’engagements traditionnels en la matière, que Nouakchott avait promis de respecter antérieurement, à l’occasion des préparatifs relatifs, au projet de remise aux autorités du pays de l’ex-prisonnier mauritanien de Guantanamo Ahmed Ould Abdel Aziz.

Ces engagements sont perçus par les observateurs comme étant un indicateur crédible, quant à l’imminence de la remise de Ould Sellahi, après deux décennies environ de détention.

Rappelons par ailleurs que la commission chargée d’examiner les dossiers des détenus de Guantanamo, avait recommandé la libération de Ould Sellahi, après une période d’audition directe du prisonnier, en juin dernier.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org