Cridem

Lancer l'impression
30-08-2016

11:51

Sinistrés de Ain Ehl Taya : Le gouvernement doit assumer ses responsabilités

Alakhbar - Des sinistrés de la localité de Ain El Taya, que le Président mauritanien devra visiter mardi 30 août courant, affirment que leur véritable soutien réside dans la construction de maisons en béton armé et la réalisation de barrages, capables de les protéger contre les torrents provenant des monts qui surplombent la ville fortement touchée par les dernières inondations.

Les vivres déployés par le gouvernement, à travers le CSA, n’ont aucune valeur, ont-ils dit, les qualifiant de réel gâchis pour le gouvernement qui a supporté des charges inutiles.

«Qu’en ferons-nous ? Où les cuisinerons-nous, alors que les eaux ont tout démoli ou emporté, même nos livres, cahiers et tablettes », a confié la mère d’une famille sinistrée. Le gouvernement doit assumer ses responsabilités et accorder des aides qui permettent de construire de habitations mettant durablement les citoyens à l’abri des aléas, a-t-elle ajouté.

100 familles de la localité Ain Ehl Taya ont perdu leurs maisons, selon un recensement qui parle également de 50 autres habitations, partiellement détruites.

Traduit de l’Arabe par Cridem







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org