Cridem

Lancer l'impression
31-08-2016

23:30

Le président regagne Nouakchott après une brève visite en Adrar

Adrar-Info - Le président Mohamed Ould Abdel Aziz est arrivé tôt ce matin à Atar. Il a visité le barrage de Aghonomrit qui protège la ville des eaux se déversant des montagnes de l’EST et sépare l’aéroport de la ville.

Il a pu constater les dégâts causés par le déferlement des eaux du plateau d’Aghnomrit en direction de la ville particulerement les quartiers Bethett Aghnomrit , Ifriquia et Kanaoil qui ont vu une grande partie des habitations s’écrouler et d’autres assiégées de toute part par les eaux., menaçant de s’écrouler à tout instant.

Le président s’est ensuite rendu à Ain Ehel Taya ( 40Km au sud d’Atar) dont les habitations construites sous le flanc de la montagne ont été en grande partie emportées par les eaux des versants de la montagne. Du coté Batha le barrage de protection au nord Ouest de la cité a cédé.

Au cours de ce bref séjour le président Ould Abdel Aziz s’est rendu compte de l’ampleur des dégâts en s’entretenant avec les autorités et les populations locales.

Il était accompagné du ministre de l’habitat et du commissaire à la sécurité alimentaire dont l’institution a commencé hier à distribuer les premiers vivres, matériel de servitude et couvertures .

Le président est revenu à Atar et pris immédiatement l’avion pour rentrer à Nouakchott.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org