Cridem

Lancer l'impression
03-09-2016

15:25

Atar : Directives du président pour investir dans la production de la pierre taillée

Adrar-Info - Des sources bien informées rapportent que le président de la république a donné des instructions pour que les investisseurs s’orientent désormais vers l’exploitation des pierres locales qui constituent un gisement économique pour l’Adrar.

La source affirme que le président a été surpris de constater que les habitations du village de Ain Ehel Taya soient construites en banco alors qu’elles sont entourées de toute part par les pierres plus résistantes.

Le président a ordonné la formation de dizaines de travailleurs dans la production et fabrication des pierres taillées et à cette fin le directeur du lycée technique d’Atar a été convoqué et instruit.

Des dizaines de tailleurs de pierres se sont rassemblés devant le président de la république pour se plaindre des « propriétaires traditionnels » qui arrêtent souvent leur travail en raison de conflits fonciers qui les opposent.

Après consultation du ministère de la justice, des instructions sont données pour que les travailleurs reprennent immédiatement leur métier . Le ministère de la justice considère que la Kedia (montagne) est un patrimoine et propriété de l’Etat et non à des individus. C’est donc à l’Etat que revient le droit de l’exploiter et la gérer.

Suite a cela , plusieurs investisseurs ont exprimé leur satisfaction jugeant cette décision très importante.




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org