Cridem

Lancer l'impression
05-09-2016

15:16

Entassement accentué des ordures à Nouakchott malgré la présence de sociétés d’assainissement

Essahra - Le phénomène de propagation des ordures s’est considérablement accentué au cours des derniers mois, au niveau de toutes les moughataas de Nouakchott, tant dans les places publiques, que les routes ou les carrefours.

Le paradoxe dans cette prolifération des déchets, est qu’elle s’opère en concomitance avec la délégation de la mission de l’assainissement de la ville à trois sociétés, à raison d’une entreprise par wilaya de Nouakchott.

Le phénomène est désormais la risée des réseaux sociaux, surtout quand ces entassements affectent les quartiers chics de la capitale tels que Tevragh-Zeina où les luxueuses villas jouxtent des montagnes d’ordures.

Certains blogueurs et internautes ont même requis la pénalisation des sociétés d’assainissement qui n’arrivent pas à bien honorer la mission de propreté de la ville pour laquelle elles ont été sélectionnées parmi plusieurs autres.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org