Cridem

Lancer l'impression
08-09-2016

21:15

Santé : séminaire autour du traitement des déchets médicaux

Sahara Medias - Lancement mercredi par le ministère de la santé des travaux d'un atelier de formation de formateurs professionnels sur les techniques de traitement des déchets médicaux.

Cinq jours durant les participants suivront des exposés sur le rôle des eaux, de l'air et de la gestion des déchets dans la propagation des épidémies et des dangers sanitaires et écologiques.

Le chargé de mission au ministère de la Santé, Secrétaire général par intérim, Ahmed Jidou Ould Zein, a dit que le système sanitaire national a connu, au cours des dernières années, une nette amélioration au niveau de ses structures aussi bien publiques que privées et que le développement de ces structures a engendré l'augmentation des déchets biomédicaux, ce qui constitue d'importants défis qu'il va falloir relever.

Il a ajouté que l'importance de la santé publique, dicte à son département la mise en place d'un cadre organisationnel afin de faciliter le traitement des déchets biomédicaux sans toutefois mettre en danger le personnel traitant.

Il a enfin révélé que le ministère de la santé organisera, prochainement plusieurs sessions de formation sur le traitement des déchets. Des formations qui profiteront aux responsables des structures sanitaires et aux personnels d'hygiène.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org