Cridem

Lancer l'impression
18-09-2016

12:52

L’ordre national des médecins, pharmaciens et chirurgiens dentistes met en garde contre la propagation du mercure

Alakhbar – L’ordre national des médecins, pharmaciens et chirurgiens dentistes a mis en garde contre les dangers consécutifs à la propagation du mercure (amalgame dentaire) sur l'homme et l’environnement.

Ce produit très toxique s’est répandu dernièrement dans le pays, à la suite de son utilisation par les prospecteurs de l’or. L’ordre a demandé également dans un communiqué publié à cette fin, les autorités sanitaires et sécuritaires de surveiller les voies de transport, de conservation et d'utilisation du mercure.

En corrélation avec ce risque sanitaire, des recherches scientifiques avaient démontré que les amalgames dentaires libèrent continuellement de la vapeur de mercure, laquelle inspirée dans les poumons, est absorbée par l’organisme et passe dans le sang à hauteur de 80%.

Les expériences scientifiques sur les animaux de même que les études à l’autopsie chez les humains ont démontré aussi que la vapeur de mercure inspirée est distribuée aux tissus et organes dans tout le corps et s’accumule davantage dans le cerveau et les reins.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org