Cridem

Lancer l'impression
19-09-2016

11:51

Niabina - un bus renverse un marabout et le tue d'un coup

Kidé Souleymane - Niabina est réveillé ce matin par un accident grave qui a coûté la vie de l'érudit Thierno Dahirou Dia. Connu par tout le monde, Thierno Dahirou Dia habite à Mbahé à 3km de Niabina. Il est Imam de la grande mosquée, responsable du village et pâtre de tous.

Ce goudron macabre qui traverse en plein cœur Niabina ne cesse d'accumuler le nombre des victimes. En 2001, une Toyota hilux écrasa Demba Sall et le tua aussi d'un coup et sans compter ceux qui frôlent la mort chaque jour dans ce garage morgue.

Depuis cet accident qui a mis fin la vie de Demba Sall, la population de Niabina a sollicité le maire en ce temps d'ériger des dos d'âne pour que les cascadeurs touchent leur frein et évitent de passer à vive allure au milieu des vendeurs et des animaux qui y divaguent à tout moment.

Cette mort est une leçon pour les chauffards qui conduisent aveuglément et pour la mairie qui ne s'occupe que de sa poche.

Nous partageons avec la population de Mbahé et de Niabina pour cette perte immense de leur saint.

À Dieu nous appartenons et t'a lui nous retournerons! !!



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org