Cridem

Lancer l'impression
20-09-2016

07:12

Le journal Essevir exige une enquête sur le sort des fonds alloués à la presse

Essevir – Le journal Essevir a prié le Président mauritanien et son gouvernement de diligenter une enquête indépendante et transparente, pour élucider le mystère, relatif à la disparition des financements appréciables accordés par l’Etat au secteur médiatique.

Essevir rapporte auprès du Premier ministre Yahya Ould Hademine, avoir affirmé la dotation de l’Etat d’une enveloppe de 6 milliards d'ouguiyas par an à la presse répartie entre les divers départements gouvernementaux.

Toutefois, seulement 500 millions de ce gros montant profitent à la presse indépendante, alors que le reste tombe dans l’escarcelle de 10 institutions privées, non identifiées par le confrère, en leur qualité d’organes médiatiques interposés.

Le journal a demandé dans le même communiqué à lever l’amalgame et à mettre à nu les parties qui empochent l’argent du peuple, appelant les médias à assumer leurs responsabilités envers cet imbroglio ainsi qu’à se déculpabiliser de crimes commis par d’autres, de concert avec leurs complices sans scrupule.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org