Cridem

Lancer l'impression
22-09-2016

09:11

Adel Bagrou/Hodh Chargui : Arrestation de deux journalistes

Essaha - La brigade de gendarmerie, en service à Adel Bagrou, dans la wilaya du Hodh Charghi, a arrêté mercredi 21 septembre courant, les confrères Moulaye Ould Baheida, directeur de publication du site Online www.28novembre.info et El Ghali Mohamed Moustapha, correspondant local du site, à la suite de la publication d’une photo préjudiciable pour le secteur de la santé, prise au niveau de l’hôpital d’Adel Bagrou.

L’image compromettante montre le degré de mépris du secteur des patients et la négligence totale des malades dans cette structure sanitaire, indique-t-on.

Les deux confrères ont été conduits vers la brigade, à la suite d’une plainte portée contre eux par la direction de l’hôpital. Leur caméra a été également saisie.

Essaha exprime sa solidarité avec les confrères et exige leur mise immédiate en liberté, appelant à cesser les persécutions contre les journalistes.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org