Cridem

Lancer l'impression
25-09-2016

19:00

Opérations d'évacuation des eaux de pluies des établissements scolaires

AMI - Des opérations de nettoyage, d'évacuation et d'aspiration des eaux de pluies des établissements scolaires des wilayas de Nouakchott ont été lancées, samedi, à partir de la moughataa de Darnaïm (Wilaya de Nouakchott nord).

Ces opérations supervisées par le conseiller du Premier ministre, président de la commission technique chargée de l'évacuation des eaux de pluie, M. Yabed Ould Hanena, la secrétaire générale du ministère de l'Education nationale, Mme Khadijetou Mint Doua et le wali adjoint de Nouakchott Nord, M. Ndiaye Chouaib, entre dans le cadre des préparatifs de la rentrée scolaire 2016/2017.

Cette première étape concerne les moughataas de Darnaïm, de Teyarett et de Toujounine de la wilaya de Nouakchott Nord, tandis que les deuxième et troisième étapes seront destinées aux wilayas de Nouakchott Sud et Ouest.

Les interventions de cette campagne d'assainissement viseront au total 36 établissements scolaires et les enceintes des écoles touchées par les récentes inondations afin de préserver la santé des élèves des risques liés aux eaux stagnantes.

Rappelons que la commission technique relève du comité interministériel chargé de l'assainissement que préside le Premier ministre.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org