Cridem

Lancer l'impression
27-09-2016

22:45

Claude K, Two years after

Claude, voilà deux ans que tu es parti sur la pointe des pieds. C’est à tes collaborateurs qu’il échoit ce rappel. Le site Cridem aura été sous ton magistère une structure indépendante riche de plus d’une dizaine d’années, dans la collecte et la revue de presse, en somme une sorte de solution au monde de la communication en Mauritanie.

Tu en as initié plus d’un, dans cet enseignement, habitué au pragmatisme et la recherche de solutions des sans voix. Tu t’es donné corps et âme pour la gestion du lancinant problème de la communication en Mauritanie. Tu étais « the right man at the right place » dans ce domaine, en donnant à chaque mauritanien sa voix dans ton site.

C’est dans une position bien redressée que tu as théorisé la charte des rapports entre tous. Une démarche aussi importante que la mission qu’elle porte : Satisfaire un besoin qui était là ; communiquer. Les nombreux lecteurs sont tous devenus frères à travers la toile même si certains dérivent à l’excès ignorant certainement que Cridem a une démarche que certains ont du mal à comprendre. Neutre et indépendant.

A ton image, généreux envers les autres, ouvert et loyal, tout ce qui t’intéressais, c’est d’être en droite ligne avec la vision de la charte du site, au-dessus de la mêlée. Claude Noureddine Kheloua, pour avoir travaillé pour la presse mauritanienne et africaine, tu as surtout été, un modèle qui a su trouver la voie rassurante pour vaincre toute hésitation.

Repose en paix doyen, et puisse le site que tu as créé, te survivre en s’appropriant ta vision des choses. Amine.

ADN

©Cridem 2016

--------



 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org