Cridem

Lancer l'impression
28-09-2016

22:00

Rosso- CO. RE. SO. CI. TRA: La Coordination des réseaux de la société civile du Trarza est née

3couleurs.info - La coordination des réseaux de la société civile du Trarza(CO. RE. SO. CI. TRA), est un réseau d’organisations non-gouvernementales. Cette coordination à but non lucratif vient de naitre à Rosso par l’initiative d’un groupe de représentants d’ONG, afin de renforcer l’efficacité de leur participation au développement économique, social et culturel du Trarza.

Ce cadre d’échanges a pour objectif d’agir de façon plus concertée, avec d’autres organisations de la région, la coordination des réseaux nommée (CO.RE.SO.CI.TRA) , se fixe comme objectifs de fédérer leurs actions pour la promotion de la citoyenneté, la bonne gouvernance, la lutte contre la pauvreté, la promotion du genre et des droits humains, ainsi qu’avec les partenaires au développement en Mauritanie et à l’extérieur.

Elle est composée d’ONG qui ont une antenne au Trarza ou qui interviennent à travers le financement d’actions menées par des partenaires nationaux et internationaux.

Le bureau de la coordination des réseaux de la société civile du Trarza, dans une assemblée générale constitutive du vendredi 23 Septembre 2016, a nommé les membres ci-après désignés :

- Président: Cheikh Tidiane Sall: réseau pour le développement et la bonne gouvernance du Trarza (RDBGT)

- Vice président ; Abdoulaye Fall: coordination des ONG de Rosso (CONGR)

- Secrétaire général : Diakité Brahim (point focal réseau des organisations pour la sécurité alimentaire :(ROSA)

- Adjoint: Fofana Amadou samba (réseau des organisations de la société civile pour la promotion de la citoyenneté : (R P C)

- Trésorier: Malick Thiam (forum des organisations nationales des droits humains: FONADH)

- Porte parole, charge de la communication : Sidi Moctar Ould Fall Malick : Réseau des organisations nationales et locales : (RONAL)

La coordination des réseaux du Trarza constitue une nécessité et une source d’efficacité dans notre métier de générateur économique local pour : se tenir informé, mobiliser tous ceux qui disposent d’une part d’information, d’imagination ou de compétence, partager et renforcer les réflexions et les projets afin qu’ils soient portés par tous et deviennent l’affaire de tous.

Un réseau ne se décrète pas : il se crée et il vit autour d’un but commun, un système de valeurs, des partenaires, un projet et une gestion dans le temps.

Les membres de la coordination ont souhaité aller plus loin dans leur démarche et leur professionnalisation sur cette caractéristique du métier en capitalisant les acquis de la formation et les échanges d’expériences qui vont alimenté chaque séminaire ou autres programme dans la régions.

Cet enrichissement mutuel au service des réseaux du Trarza doit effectivement aboutir sous la forme d’un agenda du développeur économique qui permettra d’enrichir et de professionnaliser les pratiques d’animateur ou de membre de réseaux.

Ibrahim Idriss
3couleurs.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org