Cridem

Lancer l'impression
27-09-2016

13:10

Le ministre de l'économie et des finances se réunit avec une réunion avec une délégation du FMI

AMI - Le ministre de l'économie et des finances, M. Moctar Ould Diay, a tenu lundi à Nouakchott, une réunion de travail avec une délégation du Fonds Monétaire International (FMI), conduite par M. Moti Brique. La rencontre a porté sur les différents aspects de la coopération entre cet organisme monétaire et la Mauritanie.

A cette occasion, le ministre a présenté à ces hôtes un exposé détaillé sur la situation économique et financière positive, mettant en exergue les grandes lignes des réformes économiques et financières réalisées par le gouvernement mauritanien et qui ont permis, selon le dernier rapport publié par des organismes internationaux spécialisés, d'estimer la croissance économique prévisionnelle pour l'année 2016 à plus de 4%.

Des prévisions qui s'attendent, également, à une baisse du déficit budgétaire à moins de 1% ainsi qu'un recul du déficit du compte courant à moins de 14%, en plus du maintien du taux d'inflation en deçà de 2%.

Il a présenté, par la suite, les grands volets de la stratégie nationale de la croissance accélérée et de la prospérité partagée 2016-2030 (SCAPP), que la Mauritanie compte engager prochainement, mettant en exergue ses objectifs principaux et son apport qualitatif à l'économie nationale.

Une délégation du FMI effectue une visite d'une semaine en Mauritanie, afin de s'informer sur la situation économique et financière du pays, à travers des rencontres et des discussions avec les différentes parties concernées.

La réunion s'est déroulée en présence du secrétaire général du département, M. Mohamed Ould Ahmed Aida, et de plusieurs directeurs généraux et de leurs adjoints.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org