Cridem

Lancer l'impression
30-09-2016

17:30

Mauritanie : environ 5 millions de dollars pour l’extension du réseau des télécommunications

Les Mauritanies - Le gouvernement Mauritanien a lancé, ce week-end, un projet d’extension du réseau des télécommunications au nord du pays (Zouerate, Bir Moghrein et Ain Bentili), pour un coût de 1 milliard 600 millions d’ouguiyas. Ce programme financé par l’agence pour l’accès universel aux services de base (APAUS) et exécuté par la société de télécommunication chinguittel permettra d’améliorer la qualité de la téléphonie mobile dans cette zone.

A cette occasion le ministre de l’emploi de la formation professionnelle et les NTIC, Mokhtar Malal Dia a soutenu, « cette réalisation contribuera à désenclaver de vastes zones du nord du pays et à les développer ».

De son côté le directeur général de l’APAUS , Sidi Mohamed Ould Maadh a signalé , « cet acquis s’intègre dans la vocation de l’agence qui a déjà permis d’offrir l’eau et l’électricité à plusieurs localités du pays mettant à la disposition des citoyens les services de base ».

Chinguittel mettra tous les moyens disponibles pour accompagner ce projet, tient à préciser le directeur général de la société, Dine Ethmane Abderrahime.

Ibrahima Dia



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org