Cridem

Lancer l'impression
29-09-2016

04:00

Les syndicats dénoncent l’absence de transparence des affectations et promotions des enseignants

Le Calame - Les Syndicats de l'enseignement secondaire fustigent l’absence de transparence des affectations et promotions des enseignants du secondaire 2016 – 2017. Les représentants des syndicats ont été déçus par l’attitude des responsables du ministère de l’Education nationale.

Invités par leur tutelle à discuter des promotions et des affectations pour l'année scolaire 2016-2017, les syndicalistes «s’attendaient à avoir accès aux fichiers des professeurs pour s’assurer du respect des critères et que les promotions ont profité aux plus méritants. Aucunement, hélas ! », déplorent-ils.

« Et l’on est donc bien en droit de se demander quels sont les critères retenus par le ministère. Est-ce le clientélisme, le népotisme, la …… ? », dénoncent- ils.

En plus des affectations des enseignants sortants, les représentants du ministère se sont limités, énonce le Secrétariat général du SNES (Syndicat National de l’Enseignement Supérieur), à la rencontre, à présenter aux syndicalistes un certain nombre de chiffres relatifs aux affectations et promotions du personnel d’encadrement, leur affirmant, par ailleurs, que le ministère a accepté les demandes d’affectations de 70 autres professeurs.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org