Cridem

Lancer l'impression
29-09-2016

13:15

Le dialogue en perspective en chiffres

Alakhbar - Le dialogue devra s’ouvrir ce jeudi 29 septembre courant, en début de soirée. D’ores et déjà, des statistiques relatives à ces pourparlers circulent sur la toile.

540 personnes, représentant la a majorité, l’opposition, la société civile, les syndicats et les mauritaniens à l'étranger prendront part à ces discussions préliminaires, indique-t-on.

La majorité et l’opposition ; le forum et le RFD non inclus ; assisteront chacun à ces négociations avec un effectif paritaire de 225 participants. 45 est le nombre proposé pour les autres acteurs réunis de la société civile, des syndicats et des mauritaniens à l’étranger.

Le dialogue doit durer 10 jours. Une commission de supervision se réunira vendredi 30 septembre courant pour fixer la date de lancement des concertations.

Les participants seront repartis en 4 ateliers, révèle-t-on. Rappelons que le forum et le RFD boycottent ces discussions.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org