Cridem

Lancer l'impression
06-10-2016

22:15

Vidéo. Dialogue politique : Ewlade Leblade met les pieds dans le plat et dénonce un "agenda de mensonge"

Essahraa - Le groupe de rap Ewlade Leblade a réalisé un nouveau clip sur le dialogue, lancé jeudi 29 septembre, au Palais des Congrès, à Nouakchott, par le Chef de l'Etat, Mohamed Ould Abdel Aziz.

Dans ce clip, le groupe aborde, entre autres sujets, la prolongation du mandat du Président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz et l’amendement de la constitution.

Le clip n’a pas ménagé les participants aux concertations, sans exception aucune, qualifiant les négociations prévues de « dialogue de poche », tout en dénonçant un "agenda de mensonge".

Cette chanson s'inscrit dans le sillage de "Gueyeum", "Vabraka", "Président des pauvres" ou encore de la toute dernière "Voleurs, rendez l'argent!", des chansons au contenu très virulent contre le régime de Ould Abdel Aziz. Le groupe Ewlade Leblade, dont les chansons sont largement écoutées dans les milieux populaires, a rendu également un vibrant hommage aux boycottistes, partis politiques, acteurs de la société civile, indépendants, artistes et autres.

Traduit de l’Arabe par Cridem







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org