Cridem

Lancer l'impression
15-10-2016

16:45

Le service Internet de Chinguitel en panne depuis 20 jours à Boghé (Brakna)

Journal Le Terroir - Chinguitel qui était cité comme référence en Mauritanie par la qualité de son service internet et téléphonie mobile connait aujourd’hui une situation critique vis-à-vis de ses usagers.

En effet, Les usagers du service Internet de l’opérateur de téléphonie mobile Chinguittel n’en peuvent plus. Depuis plus de vingt jours, il est impossible pour les nombreux clients de Chinguittel (institutions et individus simples) d’accéder au service d’Internet de l’opérateur presque sur l’étendue du territoire de la région du Brakna.

Les usagers du service Chinguittel se retrouvent dans la tourmente. Impossibles alors pour ces usagers de se connecter pour ainsi accéder à leurs différents comptes sur Yahoo, gmail, hotmail etc… ou naviguer sur les réseaux sociaux que sont Facebook, Tweeter, Youtube ou le Skype.

Dans tout ça l’opérateur ne fournit en plus la moindre explication aux usagers qui ont déboursé chers pour l’achat de ces services. 15 000 UM est le prix auquel il faut s’acquitter mensuellement pour avoir la connexion. Passé le délai d’un mois, le client perd. Aucun dédommagement n’est réservé aux clients par l’opérateur.

Aucun communiqué de la part de l’opérateur pour édifier les clients sur ces désagréments ou au moins présenter ses excuses. Pire, quand un client appelle le service clientèle au 122, le numéro ne répond même pas. Une véritable arnaque ! On est en droit de se demander à quoi sert "l’Autorité de Régulation" ; logée pourtant dans un somptueux bâtiment, climatisé jusqu’au toilettes, aux WC et dont les employés sont payés à coût de millions par le contribuable Mauritanien ?

On est en droit de se demander encore, quel rôle jouent réellement ces opérateurs de téléphonie dans le développement du pays si ce n’est que de rivaliser dans des stratégies commerciales dont le but est de faire le maximum de profit à coût de milliards et le rapatriement de l’écrasante majorité de ces bénéfices à l’extérieur. Alors que dans d’autres pays, des opérateurs du genre jouent un rôle fondamental dans le développement.

Triste pays qu’est la Mauritanie, comme s’il est frappé par la malédiction. Le poisson s’épuise, le minerai est sur une mauvaise pente, le pétrole n’a jamais senti et l’or entre les mains des étrangers qui en font ce qu’ils veulent.

Daouda Abdoul Kader Diop



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org