Cridem

Lancer l'impression
21-10-2016

22:00

Zouerate : vandalisme dans un établissement scolaire, l’auteur passe moins de trente minutes au commissariat de police

Zouerate Actu - Le bureau de la directrice du collège Zouerate II situé derrière la digue de protection de la ville a été saccagé par un élève qui apprend dans l’établissement.

Tout est parti de la saisie de son téléphone par un professeur qui a préféré le garder dans le bureau du chef d’établissement en attendant la convocation de son correspondant le lendemain.

Dans la même nuit, l’élève n’a pas hésité à s’introduire dans l’établissement utilisant les moyens forts pour récupérer son appareil mobile. Ainsi, il a cassé les grilles de l’une des fenêtres du bureau pour y accéder. A la recherche de son téléphone, il a dévasté le bureau, mettant les objets dessus-dessous.

Après avoir accompli son forfait, il a uriné sur les dossiers qui étaient sur place. Les premiers soupçons ont porté sur lui car le lendemain le téléphone a disparu du bureau de la directrice.

Avertie, la police l’a interpellé mais, il n’a pas fait 30 (trente) minutes au commissariat avant d’être relâché sans même que la Direction de l’établissement soit avisée.

A rappeler que ces actes de vandalisme des établissements scolaires sont légion et l’insécurité règne dans ces lieux d’éducation.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org