Cridem

Lancer l'impression
24-10-2016

19:45

Respect de la limitation des mandats présidentiels par Aziz, "son contraire aurait pu être désastreux pour le pays" (APP)

Romandie News - En réaction à l'annonce par le président Aziz de ne pas chercher un 3ème mandat, le porte-parole de l'APP a estimé que cette position était nécessaire et que son contraire aurait pu être désastreux pour le pays.

Cependant Mohamed Lemine Ould Naty a regretté que la limitation de l'âge des candidats à la présidence de la République n'ait pas été enlevée de la constitution, privant le peuple de l’expérience et des capacités d'hommes qui l'ont servi avec abnégation.

Il a également rejeté les changements décidés sur le drapeau et l'hymne national qui ne peuvent être changés dans le contexte particulier que nous vivons.

De son côté le Forum national pour la démocratie et l'unité (FNDU, opposition radicale) a affirmé qu'il poursuit son agenda opposé au référendum sur la constitution en dépit des déclarations de Aziz sur le 3ème mandat.

Cela ne change en rien notre programme de lutte, nous continuons à préparer notre marche du 29 octobre a lancé son président Cheikh Sid'Ahmed Ould Babamine au début d'une réunion du forum consacrée aux derniers développements politiques en relation avec le dialogue.

AFP




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org