Cridem

Lancer l'impression
24-10-2016

14:33

Arrivée à Nouakchott d’une délégation onusienne pour la prévention de la torture

Sahara Medias - La mission du sous comité des nations unies pour la prévention de la torture, conduite par Mme Catherine Paulet, a rencontré ce lundi diverses personnalités officielles et des militants des droits de l’homme.

Selon l’agence mauritanienne d’information, la délégation a rencontré les ministres de la justice et de l’intérieur et de la décentralisation, respectivement Brahim O Daddah et Ahmedou O. Abdalla.

Elle a également rencontré le commissaire aux droits de l’homme et à l’action humanitaire Cheikh Tourad O. Abdel Malek. L’agence mauritanienne d’information ajoute que les entretiens entre cette délégation et les responsables rencontrés ont été consacrés à l’examen des questions d’intérêt commun.

Pour rappel, le mécanisme national pour la prévention de la torture avait été crée en 2015 et son président Mohamed O. Haless et ses membres ont prêté serment le 15 juin de cette année.

Ce mécanisme est chargé du suivi des prisonniers dans le lieu de leur détention et de donner son avis sur les lois relatives à la prévention de la torture et de mobiliser les acteurs sur les conséquences négatives de la torture.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org